Members Space
Skip Navigation LinksHome > Users > Artworks > How to obtain a licence
JAVASCRIPT IS NOT ACTIVE ! For more information click here.
Artworks
Skip Navigation Links
How to obtain a licence
Membership directory
Use of artworks
FAQ
Shortcuts
Skip Navigation Links
Membership directory - Musical works
Repertoire of musical works
Membership directory - Artworks
Downloadable documents


To obtain a license, you must consult our repertoire of members to make sure we represent the artist whose works you wish to use. Then, you must download the Licence Application Form, fill it out, save your information and email us at arts@sodrac.ca.

Administrative fees: Fees of $50 or $100 (plus taxes) are applicable respectively per national or international request if a license is cancelled after the licensing documents have been issued. These fees are not reimbursable but are deductible from the licensing costs.

Request processing: Please allow a minimum of five (5) business days for request processing and at least ten (10) business days if SODRAC is required to obtain the prior consent agreement in principle of from the artist or the right owner or the prior approval of a PDF layout. Royalty payments are based on a fee schedule taking into account the type of use and the rights requested. They will be charged in accordance to the rights granted. We will notify you of the amount due before issuing the licence.

Photographic reproductions: Please note that SODRAC does not have the photographic material (high resolution digital files) you need for the reproduction of the works in its repertoire. We are therefore not in a position to provide you with such material and you must contact authorized sources to obtain it, for instance specialized image banks or museums to which the works belong. Specific fees may apply for these photographic reproductions, in addition to royalties payable to SODRAC in consideration of the licenses that we issue.

If you have any questions regarding license requests, please contact our Visual Arts and Crafts Department at 514 845-3268, ext. 250, or at arts@sodrac.ca.

  
© 2012 SODRAC. Copyright. / Conditions of use

Espace membres
Skip Navigation LinksAccueil > Utilisateurs > Œuvres artistiques > Comment obtenir une licence
VOTRE JAVASCRIPT N'EST PAS ACTIVÉ ! Pour en savoir d'avantage cliquez ici.
Œuvres artistiques
Skip Navigation Links
Comment obtenir une licence
Répertoire des membres
Utilisation des oeuvres
FAQ
raccourcis
Skip Navigation Links
Répertoire des membres - oeuvres musicales
Répertoire des oeuvres musicales
Répertoire des membres - oeuvres artistiques
Documents à télécharger


Pour obtenir une licence, vous devez consulter notre répertoire de membres pour confirmer que nous représentons les créateurs ou ayants droit des œuvres que vous désirez utiliser. Ensuite, vous n’avez qu’à télécharger le formulaire de demande de licence, le remplir, y sauvegarder les informations et nous le retourner par courriel à arts@sodrac.ca.

Frais administratifs applicables en cas d’annulation : Des frais de 50 $ ou de 100 $ (taxes en sus) sont applicables respectivement lors d’une demande de licence nationale ou internationale si celle-ci est annulée suite à l’émission d’une licence. Ces frais ne sont pas remboursables, mais sont déductibles du montant de redevances pour le droit de reproduction.

Traitement de la demande : Veuillez prévoir un délai minimum de cinq (5) jours ouvrables pour le traitement de votre demande et d’au moins dix (10) jours ouvrables dans les cas où la SODRAC doit obtenir le consentement ou l’approbation d’une maquette de l'artiste ou de l'ayant droit au préalable. Des redevances, qui sont établies en fonction d'un barème de tarification tenant compte du type d'utilisation et des droits demandés, seront exigées en contrepartie des droits accordés. Vous serez informé de ce montant avant l'émission de la licence.

Matériel de reproduction : Veuillez noter que la SODRAC ne détient pas le matériel photographique (fichiers numériques haute résolution) nécessaire à la reproduction des œuvres de son répertoire. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous fournir ce matériel et vous devez l’obtenir en communiquant avec des sources autorisées, par exemple des banques d’images spécialisées ou les musées à qui appartiennent les œuvres visées. Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour ce matériel photographique, en sus des redevances payables à la SODRAC en contrepartie des licences qu’elle émet.

Pour toute question concernant l'obtention d'une licence, veuillez communiquer avec notre service des Arts visuels et métiers d'art en composant le 514 845-3268, poste 250, ou en écrivant à arts@sodrac.ca

  
© 2012 SODRAC. Tous droits réservés. / Conditions d'utilisation